Téléphone: 02 96 87 04 05
contact@socafroid.fr
 
  • E-mail: contact@socafroid.fr
  • Téléphone: 02 96 87 04 05

Pompe à chaleur

Accueil » Pompe à chaleur

Air - Eau

On choisit la pompe à chaleur air-eau principalement pour équiper les maisons existantes d’un système d’énergie écologique. En effet, en cas de rénovation, installer une pompe à chaleur géothermique se révèle souvent impossible. Une pompe à chaleur qui puise la chaleur de l’air extérieur offre une bonne solution, car ce système ne demande pas de changements drastiques, tels que le forage d’un puits. Si votre habitation est équipée d’un système de ventilation, vous pouvez tout à fait choisir une pompe à chaleur qui récupère la chaleur de l’air ventilé.

Eau - Eau

Utiliser une pompe à chaleur eau-eau pour chauffer une maison et/ou produire de l’eau chaude sanitaire présente divers avantages. Parce que la température de l’eau utilisée par une pompe à chaleur eau-eau est pratiquement constante à tout moment de l’année, ce système est celui qui offre le plus haut rendement. De plus, l’eau est un élément doté d’une grande capacité de stockage et d’une bonne régénération. Vous pouvez utiliser l’eau de source pure pompée pour tous types d’applications.

Air - Air

En été, le processus de la pompe à chaleur air-air peut être inversé, et l’installation peut être utilisée en mode refroidissement. Elle peut ainsi transférer la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur de la maison. Le liquide de refroidissement circule donc inversement dans le circuit pour que la chaleur présente à l’intérieur soit rejetée vers l’extérieur. Avec une pompe à chaleur air-air, vous avez une température intérieure constante tout au long de l’année.